À Ma Maman - Fêtes Des Méres

Quelle est la date de la fête des Mères en 2022 ?

  • La fête des Mères est généralement célébrée le dernier dimanche de mai. En 2022, la date de la fête des mères a lieu le dimanche 29 mai. Cependant, il peut arriver que la fête des Mères tombe début juin, le premier dimanche du mois, notamment lorsque la date coïncide avec celle de la Pentecôte. Mais la date de la fête des Mères n'est pas la même dans les autres pays. Aux Etats-Unis, en Suisse et en Belgique par exemple, la fête des Mères a lieu le deuxième dimanche du mois de mai.

Fête des mères : une occasion de plus de célébrer les mamans 

  • La fête des Mères est une fête annuelle célébrée par les enfants du monde entier pour honorer leur maman. Qui n’a pas un jour confectionné un collier de pâtes ou encore un beau dessin pour sa maman ? Mais forcément, avec l'âge, les choses évoluent. Plus on grandit et plus les cadeaux pour la fête des mères deviennent difficiles à trouver. Cette année, offrez un cadeau de rêve à votre maman. Un cadeau différent des autres cadeaux, que vous avez l'habitude d'offrir. Comme ce Bracelet très élégant et Unique par le fait de pouvoir le personnaliser en gravant dessus ce qui vous fait le plus plaisir. CLIQUEZ ICI 

  • Tout le monde veut faire plaisir à sa mère : on offre ainsi des cadeaux personnalisés, on écrit des cartes spéciales fête des mères, on confectionne des jolis bouquets de fleurs, on prépare des gâteaux, des macarons ou des chocolats... Beaucoup de petites ou de grandes attentions qui en disent long.
  • Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi opter pour un cadeau fabriqué soigneusement par vos mains, comme avant ou choisir simplement un bijou personnalisé de chez LAKENZA. On vous parie qu'elle en sera ravie, de son cadeau de fête des mères. Tout simplement parce qu'il a été choisi avec amour. Et ça, c'est finalement le plus important.

Et dans les autres pays, comment fête-t-on les mamans ?

Célébrée à travers le monde, la tradition n'est pourtant pas la même partout:

  • Aux Etats-Unis, c'est le deuxième dimanche de mai que les mamans sont à l'honneur. La tradition veut que l'on offre des cartes de vœux et que l'on fasse une grasse matinée... Le petit déjeuner au lit est de rigueur !
  • En Espagne, "El dia de la madre" tombe le premier dimanche de mai, et c'est l'occasion pour chaque mère de se reposer. Il est de coutume que toute la famille aille au restaurant et que l'établissement offre une fleur à chaque mère.
  • Au Danemark, ce sont plutôt aux chocolats que les mamans ont droit. Célébrée le deuxième dimanche de mai, comme dans beaucoup de pays, l'événement est davantage fêté dans les petites villes que dans les grandes.
  • En Chine, on ne célèbre sa maman que jusqu'à 35 ans. La fête, non inscrite au calendrier officiel chinois, étant réservée aux jeunes générations.
  • En Argentine, on ne fait pas comme tout le monde : la fête des Mères tombe le troisième dimanche d'octobre...

Équipe LAKENZA vous souhaite une Joyeuse Fêtes Des Mères! <3 


You may also like

Voir toutes
Example blog post
Example blog post
Example blog post